Chatons 2020

Mariage entre Joke/Joy (Seal Tabby) et Noumaïos (Blue Tabby)

Quand je disais que Joke était pleine de bébés, je ne m’attendais pas à ça … 5 chatons!

Et voilà pourquoi elle est si fatiguée

Les chatons sont nés le 31 janvier 2020, 4 adorables chatons et 1 ange. Il y a 3 femelles et 1 mâle. Les poids varient entre 66g et 79g .

Joke est très fatiguée mais s’occupe bien des chatons et Censée est restée toute proche pendant toute la mise bas et maintenant s’occupe avec Joke des chatons.

Le démarrage a été assez difficile pour les chatons, Joke ne produisant pas assez de lait pour ces 4 bouches affamées, je les nourris en plus au biberon. Tout n’est pas gagné mais ils sont sur la bonne voie.

5/02 : Les chatons vont bien et 3 sur les 4 ont atteint ou dépassé les 100g ! La petite dernière les rattrapera sûrement demain.

7/02: Triste nouvelle, une petite chatonne est décédée hier soir malgré tous les soins apportés. Les 3 chatons restants ( 2 femelles et 1 mâle) se portent bien. Joke n’as pas l’air d’être trop affectée même si elle est moins tolérante quand les chatons pleurent. Elle veut tout de suite les récupérer.

Photo de ce matin avec Joke et Censée qui veillent les chatons

10/02: Triplette de poids ce matin, 172g pour les chatons.

Petite présentation: Bleu ou schtroumpfette : petite femelle, Verte (sans collier) femelle la plus légère au début mais qui a bien rattrapé ses frère et soeur. Et enfin Blanc, le petit mâle du groupe qui fait le difficile pour manger. Tout ce petit monde va très bien pour le moment 😉

15/02: Les chatons sont de plus en plus actifs. Les yeux du mâle (collier Blanc) commencent à s’ouvrir depuis hier.

Les couleurs commencent également à apparaître plus clairement.

Le femelle Bleue et le mâle Blanc sont Seal tabby, La femelle Verte (sans collier) est Seal Point.

18/02: On grandit de plus en plus et on commence à vouloir bouger … Il va être temps de nous donner des noms … Cette année c’est la lettre Q qui est à l’honneur.

20/02: Après réflexion, voici les noms choisi:

Quapsule pour la petite verte ou sans collier : Seal Point (Réservé)

Qlash: Pour la petite bleu : Seal Tabby (Réservé)

Et Quouroux: pour le petit blanc: Seal Tabby (Réservé)

22/02: On grandit tranquillement

24/02: Aujourd’hui on sort de la caisse… ou on essaie

26/06: Hier, grand déménagement ! on déplace la caisse de mise bas pour un plus grand terrain de jeux ! Et dans la foulée, vu qu’on grandi, on mange nos premières croquettes!

29/02: Tous se passe ben et les chatons grandissent bien 🙂 Il y a une option sur Qlash

1/03: séance de nettoyage intensif pour Quouroux (3 premières)et Quapsule (3 suivantes) pendant que Qlash laisse le travail aux autres (dernières)

2/03: Qlash est réservée

8/03: Après une longue attente voici de nouvelles photos! Ils jouent, jouent, jouent …!

Sous l’œil attentif de maman

Ah et puis ils ne font pas que ça … Ils mangent dorment et se lavent … Enfin se font laver, ce sont encore des bébés.

16/03: Les courses poursuites sont quotidiennes ainsi que les grosses siestes en mélange 😉 (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

19/03: Ils passent leur temps avec nous et font les poussières partout … Tout ces endroits inexplorés ! (l’arrière des canapés, le dessous inaccessible des armoires…)

Quapsule est réservée et Quouroux s’appellera désormais Rhagnar.

23/03: En ces temps de confinement… Nous on profite des chatons 😉

26/03: Ils grandissent bien ! Ils sont presque à 1kg !!! Les caractères commencent aussi à se différencier un peu.

Quapsule et Qlash

Qlash toujours la plus câline, elle vient d’elle même chercher les caresses. Mais quand c’est l’heure de jouer, là elle est la première à courir partout !

Quapsule c’est la plus jouette et elle adore être en hauteur, une véritable passion! Pour les câlins c’est une exclusive, elle adore quand on ne regarde qu’elle car quand les autres ne sont pas là elle peut profiter à fond de nos câlins.

Rhagnar, lui c est le plus aventurier! Il explore tout pour ses soeurs 😉 Sauf la hauteur, il n’aime pas trop ça …Mais c ‘est le plus ronronneur de tous, un vrai charmeur!

Et voilà une grande étape de franchie. Le grand départ des chatons s’est fait le premier mai. Ils sont bien arrivés dans leur nouvelle famille et s’y adaptent très bien.